mercredi 27 janvier 2016

Caine2 est à l'ouest !

Pour ce premier article, je vais parler un peu de la liste Caine2 que je vais jouer pour le tournoi Iron West qui se déroulera les 13 et 14 février à Brest.

Caine2 (Captain Allister Caine) 5 PC
* Squire 2 PC
* Ace  7 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Rangers 5 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Tactical Arcanist Corps 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
 

Objective = Bunker

Cette liste est une évolution de cette liste que j'ai joué au WHAT ! à Angers le week end dernier :

Caine2 (Captain Allister Caine) 5 PC
* Squire 2 PC
* Ace  7 PC
* Sentinel  4 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Gun Mage Captain Adept 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Rangers 5 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
 

Objective = Bunker

La sentinelle était là pour protéger Caine2 de tirs de colosse malencontreux ne nécessitant pas de ligne de vue et ne pouvant donc pas être contrés par des rideaux de figurines devant Caine2. Bien qu'elle soit potentiellement utile, il s'est révélé que ce n'était vraiment qu'anecdotique. J'ai donc choisi de la remplacé par des TAC mercenaires.

Les TAC devraient me permettre de faire avancer Caine2 de façon plus agressive. Leur écran de fumée le protègera des tirs et projectiles magiques. Il devrait aussi éviter les charges malencontreuses.
Loin d'être seulement des projecteurs de fumée, leur POW13 au corps à corps et à distance en fait une unité très versatile, qui apporte un peu de punch. Enfin, avec leur immunité au feu, ils devraient me permettre de mieux gérer Everblight et Menoth.

Dans ma liste précédente ce punch au corps à corps était fourni par les Nyss Hunters. Je les ai cependant enlevés pour les mettre dans ma deuxième liste (Haley3). Pour combler leur rôle, il me fallait quelque chose de bleu, quelque chose de neuf, quelque chose de quoi jammer (ce que les nyss font très bien avec leur mouvement de 7 pathfinder et leur DEF de 15), de quoi tirer et de quoi menacer au contact (weapon master POW9, ça fait mal mine de rien en charge). J'ai donc choisi de partir sur Alexia1 et des Forge Guards.

Les forge Guards, on ne les présente plus tellement ils sont utiles. Résistants, bonne force de frappe, et petit critique au corps à corps qui slamme. Toujours utile en scénario. Pour accroitre leur résistance (notamment au feu) l'arcane shield du Journeyman sera toujours utile (oui oui, Everblight et Menoth c'est bien vous que je regarde !).
Alexia sera là pour engranger des corps et envoyer des risens gêner les mouvements adverses. Petite cerise sur le gâteau elle va créer une petite bulle d'antimagie (ou du moins de magie plus chère) qui va aider à protéger Caine2 de l'assassinat. Je connais un Boucher à qui cela déplait par exemple.
Pour le tir...j'ai les TACs... OK c'est beaucoup moins bien, mais ça reste 3 projectiles magiques AOE3 POW13 avec une portée de 10.

Pour faire rentrer tout cela, il a fallu que je me sépare du capitaine gun mage et du stormsmith. Ils vont me manquer (surtout le stormsmith), mais je vais voir si je peux me séparer d'eux.

Au final la liste est beaucoup plus populeuse, avec une capacité de récursion. Il va falloir que je sois très attentif à la clock et aux mouvements de mes figurines. Bloquer ses propres mouvements est beaucoup plus facile que d'entraver ceux de l'adversaire d'après mon expérience personnelle ^^.
J'y gagne par contre une meilleure présence sur la table, et une meilleure menace au corps à corps.

J'ai hâte de pouvoir la tester, notamment contre Everblight, et surtout Lylith2. Les parties seront difficiles, mais je pense que cette liste Caine2 a du potentiel.

2 commentaires:

  1. Liste bien pensée !

    Ma eLylyth sera là pour benchmarker ça, sans killbox ;)

    RépondreSupprimer
  2. On règlera notre différent à l'Iron West :)

    RépondreSupprimer