lundi 25 janvier 2016

Débuts avec Haley3

Pour accompagner Caine2 à l'Iron West je vais tester Haley.

Haley3 (Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
 


Je n'ai pour l'instant que 2 parties à mon actif avec Haley3 mais j'ai adoré la jouer. Autant Haley1 est puissante mais assez simple et ennuyante à jouer (de mon point de vue :) ), autant Haley3 est riche en possibilités. Apprendre à la maîtriser risque de prendre du temps par contre. Mais quoi de mieux pour apprendre qu'un tournoi ?

Pour cette liste j'ai tout d'abord choisi ce qui me semblait évident :

 - Squire : What else ? serait je tenté de dire. Au début j'avais pris Sylys pensant que Tempporal Flux était un upkeep.

- Lancer : pour l'arc node j'ai préféré la version low cost de Thorn. A la fois pour la différence de points et parce que je ne sais pas me servir de Thorn qui meurt trop vite à chaque fois que je le prends dans une liste...

- Storm lances : Cible prioritaire de revive. - Journeyman : Il est toujours de mèche avec les storm lances pour les passer ARM 20

- Trenchers : Leur mur de fumée allié à Tactical supremacy change vraiment la façon de jouer.

- Rhupert Carvolo : un choix que l'on voit dans de nombreuses listes pour sa large capacité de soutien. En bonus, tous ces "chants" sont aussi applicables à Haley.

Puis viennent les choix complémentaires. Afin de profiter au mieux des possibilités du mur de fumée, j'ai décidé de prendre des Nyss. Ils peuvent tirer tout en restant cachés et apportent un bon punch en corps à corps. Le capitaine stormblade est là pour sa bulle de commandement à 10 et son soutien aux storm lances. La Black 13th pour aider à gérer le stealth, déjammer etc. Ayana et Holt pour me permettre de mieux gérer l'armure et palier ainsi à une des faiblesses de Caine 2. Il me restait un point et le stormsmith a tout de suite pris le créneau pour ses capacités de disruption et d'élimination de solos.

Il ne me reste plus maintenant qu'à tester cette liste,à voir quels match up elle peut couvrir et si elle est complémentaire avec Caine2.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire