dimanche 31 janvier 2016

Haley3, idée de variation de liste



Après quelques parties tests je réfléchi aux ajustements que je pourrai apporter à ma liste Haley3 (qui est destinée à compléter Caine2).

Haley3 (Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Stormblade Captain 2 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
* Jonas Murdoch(Captain Jonas Murdoch) 2 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
 


Le module Nyss + Jonas est ce que j'aimerai changer. Ils ne m'ont pour l'instant pas donner pleinement satisfaction. Je n'ai pas encore abandonner l'idée de les jouer, je n'ai fait que peu de parties tests, mais je voudrai voir ce que je peux faire de ces 12pts. Je pourrai monter 14pts en enlevant le stormblade captain qui est sympa mais sans plus vu les différentes possibilités de donner pathfinder dans la liste. Une autre variable d'ajustement peut être Aiyanna et Holt. Cette unité est très bonne mais j'ai personnellement beaucoup de mal à l'utiliser. Le problème est de garder Aiyana suffisamment proche de la ligne de front sans la mettre trop en danger. J'ai tendance à la jouer trop en arrière pour la garder vivante.

Après réflexions, je suis arrivé à la liste suivante :

47/ 50
Haley3(Major Prime Victoria Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Rhupert Carvolo, Piper of Ord 2 PC
Trencher Infantry (6 models) 6 PC
Precursor Knights (10 models) 8 PC
* Precursor Knight Officer & Standard 2 PC
Steelhead Halberdiers (10 models) 6 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC


Exit les Nyss et bonjour les Precursors. Avec temporal flux ils passent à DEF 15 et ARM 18 s'ils utilisent mur de boucliers. Leur capacité d'avoir weapon master une fois par partie, couplé avec leur POW 12 leur donne une bonne capacité à tomber de l'armure en charge.
Petit bonus, bien que l'on ne puisse pas les cibler à la magie, temporal flux et revive fonctionnent sur eux parce ces sorts ne ciblent pas.

J'avais aussi envie d'avoir une unité pour jammer l'adversaire et limiter ses mouvements. J'ai pris les steelheads pour remplir ce rôle. Ils ont une défense correcte (améliorée par set defense), occupent bien le terrain grâce à reach, et restent une menace à prendre en compte au corps à corps avec powerful charge et attaque combinée.

L'ajout de ces 2 unités coutant 16 points, j'ai du enlever Aiyanna et il me reste donc 3pts. Je réfléchi encore à leur utilisation. Dois je rajouter Gorman ou un peu de tir avec Gastone ? Prendre Runewood pour sa bulle de commandement à 10, sa capacité à donner pathfinder ou encore le +2 qu'il peut donner aux attaques de charge qui fiabilisent les precursors ? J'ai aussi la possibilité de transformer le lancer en Thorn pour augmenter la menace d'assassinat de Haley3 grâce à ses sorts ou bien d'ajouter Murdoch aux steelheads pour augmenter encore leur défense. Mais je ne suis pas sur qu'ils soient souvent à portée de temporal flux.

Voici ou j'en suis dans mes réflexions. Si vous avez des idées ou des critiques, elles sont les bienvenues :)



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire