lundi 15 février 2016

Iron West, bilan final


La première édition de l'Iron West a été un très très bon cru. Salle au top, tables jolies et fonctionnelles, repas de qualité, tout était au top. Si vous avez l'occasion d'y aller, foncez les yeux fermés. Spéciale dédicace à Sysd, mon hôte du samedi soir qui est vraiment une crème ! Si tu viens sur Nantes, des bières locales t'attendront.

D'un point de vue plus personnel, j'avais pour objectif de faire 4 victoires (il faut que je m'entraîne à me dire "au moins" 4 victoires :) ) et d'engranger de l'expérience avec Caine2 et Haley3. Objectifs remplis. En bonus j'aurai aimé être premier Cygnar, mais le SOS en aura décidé autrement et Nicoco rafle ce titre.

Au niveau des listes, Caine2 a montré ses limites. Il est très compétent dans son domaine : tomber les solos , les supports et une grosse pièce unique. Mais pour cela il faut qu'il puisse être assez prêt de la ligne de front. Et c'est là que le bât blesse. S'il ne peut s'approcher, à cause d'une menace d'assassinat crédible en face, il se révèle faire un peu de la figuration. Il manque aussi de possibilités au scénario. Mais là c'est aussi à cause de l'ombre que posent les Haley dans ce domaine. Je vais explorer d'autres possibilités pour remplacer Caine2 dans ma paire de warcasters.

Du côté de Haley3 par contre, c'est le beau fixe. Revive et le mur de fumée sont deux aspects très puissants, tout comme Temporal Flux. Attrition et scénario sont deux aspects qu'elle gère très bien. En lisant les divers articles et commentaires sur le net, la possibilité d'assassinat est aussi très présente, mais là j'ai plus de mal à la mettre en place. C'est côté de ce caster que je dois explorer, tout comme les diverses combinaisons de troupes au sein de cette liste.

Du point de vue de mon jeu ma principale problématique est la gestion de l'espace entre mes figurines. Je me retrouve encore trop souvent à me bloquer moi même mes mouvements et à devoir faire des détours. Il faut aussi que je prenne un peu plus de temps au début du tour pour ne pas oublier d'attribuer mon focus à mes warjacks. Un peu de discipline va être nécessaire :)

Au final j'ai donc passé un très bon tournoi. Merci à tous ceux qui ont participé à ce très sympathique week end et à très bientôt autour d'une table de jeux !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire