mercredi 3 février 2016

La peinture et moi, ça fait trois...

Ceux qui me connaissent savent que je suis un grand peintre. Grâce à mon mètre quatre vingt...

Je suis malheureusement un adepte de l'aplat et du 3 couleurs. Mais je me soigne, et j'ai envie de commencer à réellement peindre mes figurines.

Je vais essayer de concrétiser ces bonnes résolutions avec mon armée Cygnar.

Il me fallait tout d'abord choisir un thème. Vu mon passé de joueur mercenaire, et la grande utilisation que je fais de ces troupes, mes figurines représenteront une force plus ou moins irrégulière des frontières du Cygnar. Leur lieu d'affectation sera les Bloodstones marches, une région désertique située à l'est de ce pays.





Pour représenter le côté irrégulier, et essayer de créer une unité au sein de troupes éclectiques, j'utiliserai des pièces de tissus et des foulards oranges. Cela devrait aussi aider à accentuer le côté désertique / ville frontière des socles.

Voici ce que cela donne sur mes Nyss hunters :












sur des Boomhowlers :






 


et enfin sur le sergent Stormlances légèrement converti :







Côté couleur, je tournerai autour du marron / gris / cuir, toujours pour représenter le côté irrégulier.


Les figurines seront donc assez sombres, et les socles devront être clair pour mettre en valeur ce qu'ils supportent.

Au niveau design, voici quelques tests :

















Côté couleurs, je pense partir sur un sol rouge / orangé, les terres des Bloodstone Marches étant rouge de mémoire. Je rajouterai peut être un peu de neige.

Pour le bois il sera clair. La teinte exacte n'est pas encore définie. J'attends d'avoir fini de peindre une figurine pour établir cela correctement.

Voici l'état des lieux. Tout est encore à l'état d'ébauche, le plus dur est à venir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire