dimanche 14 février 2016

Rapport de bataille # 7 : Caine2 / Makeda2 5 (Iron West #1)

Comme à chaque début de journée de tournoi, je maudis les jeux de figurines. Lever 4h du mat' pour aller pousser des petits soldats... Dès lundi je me mets à l'aqua poney, les horaires ne doivent pas être pires.

Ma première partie du tournoi me verra jouer contre Shogun et ses Skornes. Shogun débute et ne joue qu'une seule liste. Je lui laisse choisir ce qu'il veut affronter, et ce sera donc Caine2.

Nous jouons le scénario Débordement.



Liste Cygnar


Caine2(Captain Allister Caine) 5 PC
* Squire 2 PC
* Ace  7 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Rangers 5 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Tactical Arcanist Corps 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Reinholdt, Gobber Speculator 1 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Horgenhold Forge Guard (10 models) 8 PC
Objective = Bunker




Liste Skorne 


Makeda2(Supreme Archdomina Makeda) 5 PC
* Basilisk Krea  4 PC
* Molik Karn  11 PC
* Titan Gladiator  8 PC
Cataphract Incindiarii (4 models) 6 PC
Nihilators (10 models) 8 PC
Praetorian Swordsmen (10 models) 6 PC
* Praetorian Swordsmen Officer & Standard 2 PC
Croak Raiders (6 models) 5 PC
Tyrant Commander & Standard Bearer 3 PC
Paingiver Beast Handlers (4 models) 2 PC

2 gros problèmes : Molik Karn et les cataphracts. Caine2 va devoir éviter les galettes le mettant en feu, et ne pas s'approcher à moins d'une vingtaine de pas de Molik. Les swordmen vont aussi devoir être gérés assez rapidement. Leur capacité à infliger un point de vie automatiquement lors de leur mini feat est une plaie pour les Boomhowlers et les Forge guards.

Les skornes jouent en premier. Je choisi de lui laisser le côté avec la maison pouvant couper son armée en deux lors des premiers tours.




Déploiement Skorne




Je suis un peu étonné que les beasts soient déployées derrière les nihilators et les swordmen. Les incendiarii un peu excentrés sur la droite sont aussi une bonne nouvelle. Mais il va falloir que je fasse tout de même attention à la capacité de rédéploiement de Makeda2 via le sort qui donne un bonus de +2 en mouvement.




Déploiement Cygnar




Les Forge guards se mettent face aux nihilators, appuyés par les rangers et les gun mages. Ils tiendront mieux que face aux swordmen à qui je compte opposer les Boomhowlers.  Alexia est un peu en retrait.




Tour 1 Skorne




 Avance générale.




Tour 1 Cygnar




Opération nettoyage des nihilators sur la gauche à coup de tirs appuyés de magic bullet. Les trois quarts sont sur le carreau. Les Boomhowlers sous arcane shield vont défier les swordmen et les croaks.




Tour 2 Skorne




Les nihilators survivants vont jammer mon flanc gauche. Les swordmen chargent mes boomhowlers mais ont du mal à passer la Def 12 / Arm17 / Tough 4+. Makedda2 s'installe dans la tranchée centrale, derrière le gladiator. Molik trouve aussi la tranchée très à son goût.




Tour 2 Cygnar




Les derniers nihilators sont éliminés sur la gauche, et je contrôle la zone. Caine2 reste loiiiiiiiin de l'action et se contente de supporter ses troupes avec les magic bullets. A droite une attrition lente s'engage entre Boomhowlers et Swordmen. Arcane shield est passé sur les Forge guards.

Cygnar 1 - Skornes 0




Tour 3 Skorne




Shogun  pense le KTC possible. Pour cela il doit libérer le passage de Molik et éliminer les Forge guards, et surtout faire en sorte que Molik puisse être forcé une fois arrivé près de Caine2. Il feat donc avec Makeda2 et la fait avancée dans la zone de gauche, à une quinzaine de pas de Caine2. Trample du gladiator, mais problème, des nains armure 21, ça résiste bien. Le chemin de Molik reste fermé. Il ira faire barrage de son corps devant Makeda2.




Tour 3 Cygnar




Comment résister à une telle opportunité de KTC. Les Rangers se mettent en position et font quelques dégâts à Makeda2. Les gun mages repoussent la Krea hors de portée et Caine2 s'avance. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il n'a aucune scrupule à perforer de balles les skornes de la gente féminine...

Victoire Cygnar au KTC.



Bilan


Adversaire très sympathique pour cette première partie. Il aura fait l'erreur de tenter un KTC peu évident alors que la partie était à peine engagée.  Je menai à l'attrition, mais il avait moyen de revenir, et mon avance au scénario était facilement contrôlable.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire