jeudi 3 mars 2016

Rapport de bataille #19 : Nemo1 / Sturgis

Aujourd'hui, le match des Champions : Sturgis (votre serviteur) contre Sturgis (Booggy).

Âmes sensibles s'abstenir !



Nous jouons le scénario Mano à Mano (bon, ok, nous ne jouons pas de scénario), Booggy choisit de commencer. Je choisi le côté le plus avantageux pour moi ou je suis déjà assis. Pas de chance pour moi, il y a une maison en plein milieu de ma zone.

Liste Cygnar


Nemo1(Commander Adept Nemo) 6 PC
* Squire 2 PC
* Centurion  9 PC
* Lancer  6 PC
* Dynamo  10 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Alexia, Mistress of the Witchfire 4 PC
Gastone Crosse 3 PC
Gobber Tinker 1 PC
Tactical Arcanist Corps 4 PC
Journeyman Warcaster 3 PC


Liste Cygnar (l'autre)


Sturgis(Commander Dalin Sturgis) 6 PC
* Squire 2 PC
* Stormwall(Stormwall & Lightning Pod)  19 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Black 13th Gun Mage Strike Team 4 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC


Résumons la situation : Pas de scénario, pas de feat pour Nemo (enfin si, ça donnera un POW 14 contre le Stormwall. Je suis un brin trop défaitiste quand même). Vu que je n'ai pas Eyriss2, je n'ai pas grand chose pour gérer la haute armure des Stormlances (ils sont immunisés contre les dégâts électriques et donc les tirs de Dynamo). Bon, si on fait abstraction de tout cela, j'ai largement l'avantage.

Déploiement Cygnar (l'autre)



De gauche à droite : Stormlances, Black 13th et solos, Stormwall, Gun mages et Eyriss2

Deploiement Cygnar



Black 13th et warjacks face à sa cavalerie. Journeyman et Gastone derrière la maison. TACs, Nemo1, Blazers, Alexia2 (proxytée par un Stormlance) et Squire à droite face aux Gun mages.

Tour 1 Sturgis



Arcane shield sur le colosse et les cavaliers, Snipe sur la Black 13th. Tout ce qui peut courir le fait. Les Gun mages et Eyriss2 restent à l'orée des bois pour profiter du bonus de défense.

Tour 1 Nemo1

 


Tout le monde court. Enfin presque. Gastone lance ses deux sorts et le Journeyman mets Arcane Shield sur le Centurion pour que Nemo1 ait ses 10 focus au tour suivant. Ryan fait son tir spécial sur un Stormlance éloigné. Elle n'a aucune chance de toucher, mais l'AOE devrait gêner les mouvements et les lignes de vue adverses.

A droite trois Blazers font rempart de leur corps pour protéger Alexia2 d'éventuels tirs de colosse. Le Lancer a couru pour que Nemo1 puisse lancer Chain lightning sur un Gun mage. Potentiellement Eyriss2 est la 3e cible et je peux nettoyer une bonne partie de l'unité. Dans les faits je fera 1 au jet de rebond...

Tour 2 Sturgis

 


Tout ce qui peut tirer sur le Lancer le fait. Il s'en sort assez bien mais est disrupté. Ryan sous snipe fait son tir spécial qui touche le TAC central. L'un d'entre eux meurt, un autre est à 1 point de vie. Gastone qui était aussi dans l'aire d'effet décède de manière impromptue. C'est un coup dur, et surtout l'AOE reste en jeu et Nemo1 va avoir le choix au prochain tour : Kill box ou POW 12. Rien de très réjouissant.

A droite un Stormlance charge le centurion et les autres se mettent en position pour menacer ce que je ferai avancer.

Tour 2 Nemo1

 


Nemo choisit de ne pas rentrer dans l'AOE et de se Kill boxer.

A droite j'ai un plan. Le lancer est disrupté, mais je peux m'en servir comme plate forme de lancement pour les electroleaps des Blazers. Je l'avance donc et le mets dos aux Gun mages pour ne pas les engager et avoir mon bonus de bouclier quand je lui tirerai dessus. Manque de chance cela lui laisse sa défense de 13 et 2 Blazers seulement toucheront. Ils tueront Eyriss2. Juste Eyriss2. Le mouvement de cavalerie légère va servir à engager quelques Gun mages.

A gauche, le génie que je suis donne 4 focus à Dynamo pour tirer sur les Stormlances. Dynamo à un tir électrique, les Stormlances sont immunisés à l'électricité...

Sturgis 2 - Nemo1 0

Tour 3 Sturgis



A gauche l'attrition tourne en faveur de Sturgis. Heureusement pour moi Booggy a hésité à feater et ne l'a pas fait ce qui sauve mon Centurion (charge ratée de peu du Stormclad). A droite je perds 2 Blazers.

Sturgis 2 - Nemo1 0

Tour 3 Nemo1



J'utilise Voltaic Snare pour bloquer le colosse. Il ne pourra plus avancer et par conséquence ne pourra plus se réorienter. Je cafouille dans mes activations ce qui fait qu'il verra toujours Nemo1. Le Squire et Alexia2 se mettent derrière lui pour éviter qu'un pod n’atterrisse par mégarde derrière lui. Je fais courir Dynamo pour qu'il fasse le tour du Stormwall afin de menacer Sturgis au prochain tour.

A droite je prends l'avantage à l'attrition.

Sturgis 2 - Nemo1 0

Tour 4 Sturgis



Statu quo à l'attrition. MAIS un pod passant au dessus de Dynamo n'arrivera pas à le disrupter (malgré un Kiss d'Aiyana et un jet de dégâts boosté).
 
Sturgis 2 - Nemo1 0

Tour 4 Nemo1



L'occasion est trop belle. Sturgis est à portée de tir de Dynamo, d'un Blazer, d'Alexia2 et d'un ou deux TACs. Nemo1 alloue 5 focus à Dynamo, et Sturgis ne survivra pas au déluge de tir.

Victoire de Nemo1 à l'assassinat

Bilan


Jouer des casters changeant de l'éordinaire" est vraiment rafraichissant. Bon en même temps, C'est le quotidien de Booggy, Gloire lui soit rendue.

Nous découvrions tous les deux nos casters et nos listes, et cela c'est ressenti sur le niveau de jeu. J'en retiendrai que Nemo1 est plaisant à jouer, mais me semble tout de même assez limité dans les appariements qu'il peut affronter. Sturgis est plus flexible.

Je ne sais pas encore si je le re-testerai, mais cette partie fut très plaisante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire