mardi 5 avril 2016

Rapport de bataille #25 (Inter-villes 2) : Kaelyssa / Old Witch

La deuxième partie de la journée me fait rencontrer Bicheneuve de l'équipe vendéenne.


Chaque joueur a 2 drapeaux et un objectif. On contrôle / domine un drapeau adverse pour 1pt et détruire l'objectif rapporte 1pt.

Liste Khador


Zevanna Agha, the Old Witch of Khador (*3pts)
* Behemoth (13pts)
Greylord Ternion (Leader and 2 Grunts) (4pts)
Iron Fang Pikemen (Leader and 9 Grunts) (8pts)
* Iron Fang Pikemen Officer & Standard (2pts)
Man-o-war Shocktroopers (Leader and 4 Grunts) (9pts)
Iron Fang Kovnik (2pts)
Effigy of Valor (0pts)


Liste Scyrah

Kaelyssa (Kaelyssa, Night's Whisper) 7 PC, Force Wall T4
* Aspis  4 PC
* Griffon  4 PC
* Griffon  4 PC
* Phoenix  10 PC
* Phoenix  10 PC
House Shyeel Battle Mages 5 PC
 Shyeel Artificer 3 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 0 PC
Arcanist 1 PC
Arcanist 1 PC
Objectif : Bunker

Je ne sens pas trop mal cette partie. L'infanterie, si elle ne peut pas charger, ne devrait pas faire trop mal à mes jacks. Il faut juste que je fasse attention aux tirs du Behemoth, mais le sort Force Wall de l'Artificer devrait aider à les contrer.


Déploiement Khador



Irong Fangs à gauche, Man O Wars à droite, Behemot et la Old Witch en position centrale.


Déploiement Scyrah



Les warjacks en première ligne avec les Phoenix aux ailes et les légers au centre. Les Battle mages et le support en deuxième ligne.


Tour 1 Khador



Lente avancée en shield wall.


Tour 1 Scyrah



Premier tour qui devient traditionnel avec les Myrmidons et l'infanterie qui courent pendant que Kaelyssa lance deux Rifts. Je garde le feat pour le prochain tour.


Tour 2 Khador



Après la marche du premier tour, course générale.


Tour 2 Scyrah



Tour de feat pour protéger mes Myrmidons. Je vois le côté droit comme le point faible de Bicheneuve. Je peux assez facilement m'occuper des Man O Wars et aller scorer. Je commence donc le nettoyage tout en commençant à grignoter les Iron Fangs. sous Iron Flesh. Le focus des Arcanists est très précieux dans cette opération, surtout que j'ai oublié que les Phoenix ont l'attaque spéciale de Combustion... On fait donc le travail à l'ancienne, à coup d'épées et de hallebardes.


Tour 3 Khador



Réplique Khador, mais elle manque de punch. Je perds peu de chose.


Tour 3 Scyrah



Je nettoie les derniers Man O Wars près de l'objectif de droite ce qui permet à un griffon d'ouvrir le score.

Scyrah 1 - Khador 0


Tour 4 Khador



Behemoth et le Scrapjack se lancent dans la mêlée. A droite le dernier Man O War vient contester le drapeau.

Scyrah 1 - Khador 0


Tour 4 Scyrah et Tour 5 Khador


L'échange d'amabilité continue au centre et à gauche. Jacks et Myrmidons échangent les coups, sans faire de victime. A droite je réussi à marquer un nouveau point et Bicheneuve recontestera dans la foulée.

Scyrah 2 - Khador 0


Tour 5 Scyrah




J'en suis à 2-0 et je peux marquer 3 points ce tour ci. A droite je n'ai qu'un Kovnik à éliminer. Kaelyssa peut s'en charger avec ses 3 tirs boostés. Cela laisse libre mon Phoenix qui peut aller détruire l'objectif. A gauche je peux faire courir l'Aspis pour atteindre le deuxième drapeau, mais il est engagé par Behemoth et Scrapjack est sur le chemin. L'éviter pourrait m'empêcher d'atteindre le drapeau.

A droite et au centre tout se passe comme prévu, le drapeau est contrôlé et l'objectif détruit. A gauche les Arcanists donnent 3 focus au Phoenix qui finit Scrapjack. Mes deux Battle Mages restant chargent Behemoth et le repoussent grâce à leur capacité beat back. L'Aspis est libéré. Je marque le 3e point du tour.

Victoire Scyrah au scénario, mais défaite d'équipe 2-1. Nous en sommes à deux défaites.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire