vendredi 17 juin 2016

Rapport de bataille #34 : Kaelyssa / Goreshade3

Hier soir première "vraie" partie mk3 contre Ulrian et ses Cryx. J'ai une revanche à prendre après le Pentacle ou il m'a assassiné Ossyan parce que j'ai oublié d'activer admonition...

Nous jouons le scénario Entrenched en 75pts. Ulrian décide de commencer





Liste Cryx

Goreshade3
- Kraken
- Ripjaw ?
- The Withershadow combine

Satyxis raiders + UA
Soulhunters

Darragh Wrathe
Soul trapper
Saxon Orik


Ulrian reprends l'esprit de sa liste mk2 pour voir comment cela fonctionne dans cette nouvelle édition. Le changement majeur est le remplacement des Bane riders par les Satixys.



Liste Scyrah

Kaelyssa
- Banshee
- Sphynx

Electromancers
Electromancers
Sentinels + UA
Battlemages

Arcanist
Arcanist
Arcanist
MHA
Void tracer
Magister
Artificer
Lanyssa Rissyl


Pour ces débuts en mk3, j'ai envie de tester Kaelyssa. J'aime sa polyvalence, qui a été encore renforcée.

Au niveau des troupes, je teste les Electromancers qui me semblent pas mal pour nettoyer les troupes et retarder les 'jacks en limitant le nombre de focus qu'ils peuvent dépenser. Couplés au stationnaire de Kaelyssa, cela peut être vraiment handicapant pour l'adversaire. Bon là, pas de chance, je me retrouve face à un colosse.

Les Sentinels seront aussi de sortie pour la première fois, mais là je n'ai aucun doute sur leur utilisation et leur puissance.

Le module Battlemage est là pour aider à la gestion du scénario et pour approcher les cibles lourdes que je souhaite éliminer.

Il n'y a plus qu'à tester tout cela !


Déploiement Cryx




Une unité de chaque côté du Kraken, Goreshade3 en position centrale.


Déploiement Scyrah




Alerte proxy ! : le Phoenix est un Sphynx et les Stormsmiths des Electromancers.

Kaelyssa est au centre, avec un Myrmidon de part et d'autre. Les Sentinels sont face aux Satyxis, leur MAT 7 et leur vengeance devrait aider. Les Battlemages vont devoir retenir les Soulhunters avec l'Assassin. Je mets une unité d'Electromancer derrière chaque unité d'infanterie pour les soutenir.


Tour 1 Cryx



Avance générale. Infernal machine sur le Kraken et Occultation sur les Satyxis. A gauche Ulrian s'emballe un peu avec le mouvement de 9 des Soulhunters et s'approche un peu trop.


Tour 1 Scyrah




Kaelyssa feat et se met Banishing Ward pour se protéger de l'assassinat magique si cher à Goreshade3. Blur sur les Sentinels, Phantom Hunter sur la Banshee.

A droite je mets toutes les Sentinels sauf une hors de portée de marche + reach des Satyxis. A gauche je m'occupe des 2 Soulhunters qui avaient fait les foufous, enivrer qu'ils étaient par leur nouvelle vitesse.


Tour 2 Cryx



Les Cryx décident de m'engluer sur toute ma ligne. Le Kraken à l'obligeance de me tuer une Sentinel. Merci à lui.


Tour 2 Scyrah




Le plan est de nettoyer. A gauche entre les Electromancers visent l'objectif et éliminent les Soulhunters les plus lointains avec les électroleaps. Les Battlemages se chargent du reste.

A droite, je me dit qu'avec 2 Myrmidons, les electroleaps des Electromancers et les Sentinels avec leur vengeance et l'Assassin au cas ou, je devrais pouvoir éliminer presque totalement les Satyxis et quasiment détruire le Kraken. Ca c'était la théorie. En pratique il reste la moitié des filles et le Kraken ricane devant ma Banshee et mes Sentinels. Ca va piquer au prochain tour. Voyant que cela tourne au vinaigre, le Sphynx décide d'aller voir si l'herbe n'est pas plus verte derrière la cabane.

Kaelyssa court pour dominer sa zone. Goreshade3 est déjà dans la sienne.

Scyrah 1 / Cryx 1


Tour 3 Cryx




Comme précu je perds la Banshee et quasiment toutes les Sentinels. Mais Goreshade doit aller au Charbon pour terminer mon Myrmidon et son repositionnement ne lui permet pas de revenir dominer sa zone.

Darragh et un Withershadow viennent contester ma zone.

Scyrah 1 - Cryx 1


Tour 3 Scyrah





Je nettoie (presque) ma zone (saleté de Darragh qui a plus de vies qu'un chat) avec les Battlemages (le 'jack léger aura été rendu stationnaire par un tir de Kaelyssa).

A droite les 2 Sentinels et les Electromancers s'occupent de l'objectif et des Satyxis.

Scyrah 2 - Cryx 1


Tour 4 Cryx






C'est au tour de Goreshade3 et du Kraken de faire le vide autour d'eux. Je n'ai plus qu'un Electromancer esseulé sur mon flanc droit. Je perds aussi mon objectif.

Scyrah 2 - Cryx 3


Tour 4 Scyrah




Je fini Darragh et les Withershadow ce qui me permet de reprendre le contrôle de ma zone et d'éviter toute future contestation. Le Sphynx va se sacrifier pour bloquer le Kraken pendant qu'un Arcanist va contrôler la zone Cryx.

Scyrah 4 - Cryx 3


Tour 5 Cryx





Goreshade3 va libérer le passage du Kraken en détruisant le Sphynx, mais il fait une erreur en l'envoyant vers sa zone pour la nettoyer au lieu de contester la mienne. La pression de la clock (il nous restait moins de 4 minutes chacun).

Scyrah 5 - Cryx 3


Victoire Scyrah au scénario


Bilan


Kaelyssa est vraiment très très plaisante à jouer. Elle soutient vraiment très bien ses troupes, de manière directe (Blur) ou de manière indirecte (dissipation, rendre stationnaire un 'Jack etc.)

Les Electromancers sont la très très bonne surprise de cette partie (j'aime les très très comme vous avez pu le noter). Même si je n'ai pas pu les tester dans le rôle pour lequel je les avais pris, leurs electroleaps ont vraiment aider à débloquer des situations et à gérer des menaces lointaines (merci le ciblage d'objectifs ou de Kraken).

Vivement les prochaines parties !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire