vendredi 19 février 2016

Compléter le pairing avec Haley3



Vu le plaisir que je prends à jouer Haley3, elle passe en liste principale (même si la liste n'est pas encore totalement fixée).

Il me reste maintenant à trouver une liste pour palier (au moins en partie) à ses défauts. Voici ceux que j'ai pu identifier :

- Skarre 1 et les sept 30 Banes. La haute défense ne suffit pas pour se protéger de Skarre1.

- Lylyth2. Ici aussi les mécanismes de défense de Haley3 ne suffisent pas. Elle ne peut pas survivre au tour de feat.

-  Feora2 avec un Judicator. Encore une fois le mur de fumée ne sera pas suffisant. Le colosse pourra voir au travers.

D'une manière générale je dois donc me protéger du tir et de la magie qui ignore le mur de fumée. Du feu aussi bien sur, mais là c'est commun à tous les casters Cygnar. Il y a surement d'autres "trous", mais je ne les ai pas encore identifiés.



Passons maintenant aux solutions. Du côté des warcasters nous avons :

- Caine2, je l'ai tenté, il est plaisant à jouer, mais ne comble pas les manques. C'est très compliqué contre Skarre1 par exemple.

- Nemo2. Il peut gêner les charges adverses, gérer l'infanterie, résister aux gabarits, mais il reste très fragile, même pour un caster Cygnar.

- Haley2. Elle offre une maîtrise du scénario, permet d'avoir deux alphas et protège bien ses troupes du tir, mercenaires inclus.

- Siege. Aide à gérer la haute armure, protège très bien du tir, a de bonnes chances d'assassinat, mais par contre il est très très vulnérable face au sort purification.

- Haley1. Protégée des assassinats magiques, gêne le mouvement adverse, aide indirectement à toucher les figurines adverses au tir, à la magie et au corps à corps. L'attrition est son domaine d'excellence. Petit bémol : son feat ne profite pas aux mercenaires (mais qui joue des mercenaires en cygnar ? ^^ )

Certains solos et unités, essentiellement des mercenaires, peuvent aussi aider.

- Gorman. Son immunité au feu est du pain béni. Black oil est certes amoindri, mais cette grenade marche toujours aussi bien contre tout ce qui n'est pas beast / jack / caster. Enfin Rust peut donner un petit coup de pouce pour gérer la haute armure.

- Aiyana et Holt. Attaque magique pour une unité et +2 aux dommages. What else ?

- Lancer / Thorn : aide à l'assassinat (après tout la meilleure défense reste l'attaque), aide à la neutralisation d'un colosse ou d'une grosse pièce adverse disposant d'un cortex.  Si tout se passe bien, au mieux, entre une charge de Lancer / Thorn et sa destruction, un colosse peut perdre entre 4 et 6 cases de cortex.

- Sentinelle : Shield guard.

- Alexia et eAlexia : Bonne protection anti-magique.

- TACs : Immunité aux feu, nuées, attaque magique et corps à corps avec un POW très correct.

Après avoir un peu cogité j'en suis venu à une liste Haley1 (ok, je suis le premier à dire qu'elle n'est pas très passionnante à jouer, mais je vais essayer de ne pas spammer Barrière temporelle).



Haley1 (Captain Victoria Haley) 5 PC
* Squire 2 PC
* Lancer  6 PC
* Sentinel  4 PC
Tempest Blazers (5 models) 10 PC
Storm Lances (5 models) 11 PC
Arcane Tempest Gun Mage Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage Officer 2 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Cylena Raefyll & Nyss Hunters (10 models) 10 PC
Stormblade Captain 2 PC


J'ai encore beaucoup de doutes sur les choix de cette liste, mais je dois commencer à tester pour affiner / valider / invalider les différentes options.




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