Liste Cygnar
Haley3(Major Prime Victoria
Haley) 3 PC
* Squire 2 PC
* Lancer 6 PC
Arcane Tempest Gun Mage
Pistoleers 6 PC
* Arcane Tempest Gun Mage
Officer 2 PC
Storm Lances (5 models) 11
PC
Trencher Infantry (6 models)
6 PC
Precursor Knights (10
models) 8 PC
* Precursor Knight Officer &
Standard 2 PC
Journeyman Warcaster 3 PC
Rhupert Carvolo, Piper of
Ord 2 PC
Archduke Alain
Runewood(Archduke Alain Runewood, Lord of Fharin) 3 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Stormsmith Stormcaller 1 PC
Objective = Bunker
Liste Mercenaires
Captain Bartolo Montador 5 PC
* Galleon 18 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Master Gunner Dougal MacNaile 2 PC
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 9 PC
* Bull Snapper 3 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Objective = Réserve
* Galleon 18 PC
Alexia Ciannor & the Risen & Thrall Warrior 5 PC
Greygore Boomhowler & Co. (10 models) 9 PC
Lady Aiyana & Master Holt 4 PC
Eiryss, Angel of Retribution 3 PC
Master Gunner Dougal MacNaile 2 PC
Wrong Eye (Wrong Eye & Snapjaw) 9 PC
* Bull Snapper 3 PC
Gorman di Wulfe, Rogue Alchemist 2 PC
Objective = Réserve
Nous jouons le scénario Bombardement sur une table très chargée en décors. Ialo gagne le premier jet et choisi de commencer.
Vu la masse de murs / forêts / terrains difficiles en tous genres, je suis content d'avoir Rhupert, Runewood et ghost walk.
Déploiement Mercenaires
Le côté droit est couvert par Eyriss2, Wrong Eye, Snap jaw et le bull snaper. Au centre les Boomhowlers avec Alexia et ses risens derrière, et à gauche le galleon avec son ami McNail.
Déploiement Cygnar
Je place les stormlances face aux crocos. Je sais que Snapjaw peut remove from play, mais ils ont une plus grande portée de charge, ce qui devrait permettre de le garder à distance. Pour le reste c'est une triple ligne trenchers / precursors / gunmages et supports.
J'ai deux proxys. Les flameguards sont des precursors, et Savio est un journeyman.
Tour 1 Mercenaires
Avancée générale. Point important, le colosse court mais n'a pas assez de mouvement pour passer la haie et reste donc en arrière.
Tour 1 Cygnar
Haley3 fait un premier tour "classique". Tactical supremacy sur les trenchers, apparition des 2 échos. J'espace un maximum tout le monde pour éviter d'avoir trop de pertes en cas de déviation chanceuse.
Les stormlances sont en retrait pour éviter le dispell d'Eyriss2, mais avec le recul j'aurai du avancer un peu pour l'appâter et pouvoir la charger le tour suivant si elle avançait.
Tour 2 Mercenaires
Les Boomhowlers courent pour bloquer mes mouvements. Deux d'entre eux (et un Thrall warrior invoqué par Alexia) vont dans les nuées et serviront de cible au Galleon ce qui permettra de tuer quelques trenchers et precursors.
Bartolo va derrière la cabane, un pied dans la zone de droite, et feat. Le reste des mercenaires avance.
Tour 2 Cygnar
Je ne peux pas faire grand chose. Un précursor va contester la zone de droite. Je replace le mur de fumée, mais avec un léger trou, et recule un peu mes figurines pour qu'elles soient totalement derrière.
Après le mouvement du à tactical supremacy les trenchers sont KO, mais cela ne m'inquiète pas plus que cela, Runewood pourra les relever sans problème. Idem pour le lancer que j'ai un peu trop avancé et qui se retrouve aussi au sol.
A gauche j'avance un peu plus les stormlances de façon à pouvoir charger les crocos s'ils viennent dans la zone. Ils nettoieront les Boomhowlers qui les bloquaient.
Tour 3 Mercenaires
Malheureusement pas de photo. En gros je prends très cher suite à des déviations du Galleon. Il n'est à portée que d'une figurine malgré le mini feat de McNail, mais je perds 4 precursors, 2 trenchers et surtout Runewood. Bartolo ne bouge pas, mais Alexia court se mettre 2 à 3 ps devant lui.
Ialo nettoie la zone dominée par Bartolo.
Mercenaires 1 - Cygnar 0
Tour 3 Cygnar
Tour un peu brouillon de mon côté. J'oublie la zone d'antimagie d'Alexia, ce qui me gêne dans ma gestion de focus. Je finirai tout de même par m'en débarrasser grâce au tir de prime et à ceux de futur.
Malheureusement, suite à leur activation, past et futur ne sont plus incorporelles, et je ne peux pas les protéger avec le mur de fumée, Runewood étant mort sur une déviation. Je n'ai plus qu'à espérer que leur défense de 17 soit suffisante, et que les déviations de Galleon les évite. Prime quand à elle est protégée par des précursors qui font rempart de leur corps.
Un stormsmith va contrôler la zone de droite pendant qu'à gauche un les stormlances chargent les derniers boomhowler et le bull snaper. Ce dernier restera à 3 pvs. Damned !
Mercenaires 1 - Cygnar 0
Tour 4 Mercenaires
A gauche les crocos éliminent 3 stormlances, dont 1 ne pourra pas revenir via revive. Malheureusement, cela laisse Snapjaw dos à mes lignes. Eyriss vient disrupter le lancer.
Au centre Bartolo et le Galleon ne bougent pas. Le colosse est hors de portée de Prime, mais il tente quand même de l'atteindre via des déviations tout en nettoyant la zone de droite. Je perds past. La clock sonnera au cours de ces tirs, mais nous choisissons de continuer quand même pour voir comment la partira se terminera.
Mercenaires 3 - Cygnar 1
Tour 4 Cygnar
Je feat avec Haley 3 sans faire revenir past. Je fais revenir 2 stormlances, 1 trencher et élimine Snapjaw, ce qui me libère de Wrong Eye et du Bull snaper. Eyriss2 succombe à une charge de Stomlances, tout comme le dernier Boomhowler survivant.
Le mur de fumée, bien que plus réduit, est de retour.
Mercenaires 3 - Cygnar 2
Tour 5 Mercenaires
Mercenaires 3 - Cygnar 3
Ialo concède la partie, les mercenaires ne pouvant plus gagner.
Bilan
J'ai voulu tester la variante sans les Nyss + Black 13th mais avec les Precursors + Gun mages, mais je n'ai pas vraiment eu l'occasion de voir la différence.
Comme à chacune de mes parties, les hommes du match sont les trenchers et les stormlances. Le mur de fumée est vraiment une très très bonne protection, et pas seulement contre le tir, et la cavalerie cygnar est vraiment très polyvalente, aussi efficace contre la masse que contre le relativement armuré.
Haley3 m'apparait vraiment comme un caster de fin de partie. Plus les tours passent, et plus elle prends l'ascendant à l'attrition, et donc au scénario.
Désolé pour la partie, pas très disputé à cause de cette foutu haie.
RépondreSupprimerMais merci, comma ça, moi je connais bien Haley3 :-D