Mais commençons par le commencement : Le contexte et les règles.
Contexte
A l'est de la ville de Corvis et au nord de Ternon Crag, hors des frontières du Cygnar, se trouve Three Reeds.
Plus qu'un simple campement, Three Reeds est devenu une petite agglomération, une étincelle de culture située dans les marges occidentales des Widowers wood.
Quand on parle de culture, c'est bien sur assez relatif. Point d'université là bas. Tout au plus quelques érudits aventuriers suivant les traces du célèbre Victor Pendrake. Non, Three Reeds reste pour l'essentiel un repaire de bucherons, de mineurs et de trappeurs, le tout agrémenté de la cohorte habituelle les accompagnant. Femmes de peu de vertu, aubergistes et commerçants sans scrupules, et j'en passe. Sans parler des membres des tribus sauvages et autres trolls venus commercer, ou même des elfes de passage !
Malgré tout, Three Reeds reste un avant poste actif de la civilisation. On y trouve une école, des temples. Un conseil élu dirige les affaires courantes de la ville et des hommes sont même engagés pour y faire respecter un semblant d'ordre. L'un d'en l'autre, cette ville est un (relatif) havre de paix dans cette région sauvage.
Mais des rumeurs courent. Les elfes descendent plus nombreux du nord. On parle d'une guerre entre leur nation et des étrangers venus de l'est. On dit aussi que ces mystérieux étrangers apparaissant un peu partout dans les Bloodstones marches et qu'ils y sèment le chaos. On évoque aussi de l'agitation parmi les tribus humaines des Widowers Woods. Certains de leurs prêtres affirmeraient que Three Reeds est une insulte à leurs dieux. Qu'il faudrait la raser. Et sans parler de tout ceci, il y a toujours les problèmes habituels avec les farrows et autres brigands.
Alors la ville s'arme. On fait appel à des mercenaires, et des messagers auraient été envoyés à Corvis. Certains disent même auprès de seigneurs marchands du Khador.
Et vous étranger ? Quelle place prendrez vous dans cette histoire ? Viendrez vous défendre Three Reeds ? Voudrez vous la raser ? En faire votre fief ? Prendre ses habitants en tant qu'esclaves ? Ou êtes vous tout simplement venu remplir votre bourse ?
Règles
Pour cette campagne vous jouerez un warcaster ou un warlock de moindre réputation. Son nom n'est pas encore apparu dans les livres d'histoire des Royaumes d'acier.
Vous devrez construire votre warcaster / warlock en suivant quelques règles simples. Il faudra tout d'abord choisir sa faction (Cryx, Orboros etc.), puis son profil parmi les trois disponibles par faction, ses caractéristiques et compétences, et enfin son feat.
Tout ceci est adapté de l'excellent travail de Titi publié sur le forum Battlegroup.
Le format des parties dépendra des scénarios et de vos envies, mais sauf exception pas de personnage nommé ni de colosse / gargantuan. Donc pas de Conquest, Black 13th, Eyriss, Tiberion ou autre Ghetoryx.
Voici le lien vers tout le matériel nécessaire (il y a beaucoup de pages, mais peu à lire au final pour chaque faction ) :
- Création du héros
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire